°C

Visite Patrimoine Culturel

Château de Cénevières

Book here!

Loading in progress…
100% Secure Booking, Best Rates Guaranteed, Instant Confirmation
secure Payment secured by Stripe Visa MasterCard AmericanExpress ANCV Bancontact

Tours of 10 furnished rooms, tapestries, library, terraces and gardens

The castle of Cénevières appears in 763 during the capture of the Duke of Aquitaine Gaiffier by Pépin Le Bref. The powerful family of Gourdon will transform it into a fortified place to fight against the English during the 100 years war.

Antoine de Gourdon takes part in the Italian wars with François 1er. He brought back the love of Renaissance architecture and embellished his castle in 1550. He converted to Protestantism, participated in the wars of religion, received Henri IV there before the attack on Cahors in May 1580. You will see one of the firecrackers which was used to break down the gates of the city.

During more than 1 hour of visit, you will be able to see 10 furnished rooms (XII °, XVI °, XVIII ° s) with tapestries, a library, a ceiling decorated in the XVI ° s with tulips and the city of Constantinople. Note a very rare Alchemy cabinet with paintings on the theme of Ovid's Metamorphoses.
The tour ends with an old kitchen with utensils, dungeons, a chapel and a prison, old weapons and armor.
patrick de BRAQUILANGES
patrick de BRAQUILANGES
PROPRIETAIRE

Your Comfort, Our Services

  • Car park
  • Coach parking
  • Disabled access
  • Park
  • Pets not allowed
  • Picnic area
  • Shop
  • Shops
  • Tourist information
  • Wifi

Our News

20 mai 20

Réouverture post COVID ce Jeudi 21 MAI 2020

Nous vous attendons dans le respect des normes de...

Live from Instagram

instagram-picture instagram-picture instagram-picture instagram-picture instagram-picture instagram-picture

Newsletters

Qualité Tourisme Occitanie Sud de France PARC NATUREL des CAUSSES du QUERCY Région OCCITANIE Valeurs Parc Naturel Lodges Mas de NADAL TVMD TOURISTIC VALLEES LOT DORDOGNE DEMEURE HISTORIQUE REVES de CHATEAUX VIEILLES MAISONS FRANCAISES

°C

Visite Patrimoine Culturel

Château de Cénevières

Réservez ici!

Chargement en cours...
Réservation 100% sécurisée, Meilleurs Prix Garantis, Confirmation Immédiate
secure Paiement sécurisé par Stripe Visa MasterCard AmericanExpress ANCV Bancontact

Visites de 10 pièces meublées, tapisseries, bibliothèque, terrasses et jardins

Le château de Cénevières apparait en 763 lors de la capture du Duc d'Aquitaine Gaiffier par Pépin Le Bref. La puissante famille de Gourdon le transformera en place fortifiée pour lutter contre les anglais pendant la guerre de 100 ans.

Antoine de Gourdon participe aux guerres d'Italie avec François 1er. Il en ramènera l'amour de l'architecture de la Renaissance et embellira son château en1550. Il se convertit au protestantisme,participe aux guerres de religion, y reçoit Henri IV avant l'attaque de Cahors en mai 1580. Vous verrez  l'un des pétards qui a servi à enfoncer les portes de la ville.

Pendant plus de 1h de visite, vous pourrez voir 10 pièces meublées (XII°, XVI°, XVIII° s) avec des tapisseries, une bibliothèque, un plafond orné au XVI°s de tulipes et de la ville de Constantinople. A remarquer un très rare cabinet d'Alchimie avec des peintures sur le thème des Métamorphoses d'Ovide.
La visite se termine par une ancienne cuisine avec ustensiles, des oubliettes, une chapelle et une prison, de vieilles armes et armures.
 
patrick de BRAQUILANGES
patrick de BRAQUILANGES
PROPRIETAIRE

Votre Confort, Nos Services

  • Accès handicapés
  • Aire de pique-nique
  • Animaux non acceptés
  • Boutique
  • Boutiques
  • Informations touristiques
  • Parc
  • Parking
  • Parking autocar
  • Wifi

Notre Actualité

20 mai 20

Réouverture post COVID ce Jeudi 21 MAI 2020

Nous vous attendons dans le respect des normes de...

En direct d'Instagram

Newsletter

Qualité Tourisme Occitanie Sud de France PARC NATUREL des CAUSSES du QUERCY Région OCCITANIE Valeurs Parc Naturel Lodges Mas de NADAL TVMD TOURISTIC VALLEES LOT DORDOGNE DEMEURE HISTORIQUE REVES de CHATEAUX VIEILLES MAISONS FRANCAISES