Classé Monument historique et ouvert à la visite

A 6 km de Saint-Cirq-Lapopie, en surplomb de la vallée et de ses méandres sinueux, s'élève le château. Place forte médiévale puis palais Renaissance, cette puissante bâtisse tend aujourd'hui à devenir le centre d'un pôle dynamique qui comprendra à l'avenir des activités variées (visites guidées du château et base nautique sur le Lot déjà en place ; parcours accrobranche et train touristique/vélorail à venir).

 

Le château, ouvert à la visite d'avril à novembre, propose tout l'été une programmation culturelle riche et variée : concerts, visites nocturnes en costumes et à la bougie tous les mercredis soirs, séances de cinéma en plein air, conférences, expositions, animations médiévales… Nous vous y accueillerons avec plaisir !

Site de visite estampillé "Esprit Lot Partagé" C'est une marque poinçon qui vient valoriser et promouvoir certains produits et sites touristiques du territoire lotois. Les critères associés à l’obtention de la marque privilégient « l’Humain, le Partage et la Rencontre ». Vous pouvez donc être sûr qu'un accueil chaleureux vous sera réservé au château !

 

A voir au château...

Edifié au XVIe siècle en surplomb du Lot par les Gourdon autour d’un donjon et du logis du XIIIe siècle, le château de Cénevières est l’un des plus prestigieux édifices de la Renaissance en Quercy. Autour de son élégante cour d’honneur, la demeure abrite des pièces luxueuses conservant un remarquable plafond peint orné de vues d’Istanbul ainsi qu’une insolite salle d’alchimie.

Château fort XIII° s : Le donjon, la salle des gardes, les anciennes cuisines, les "oubliettes", la chapelle, ...

 
 

Default Theme
Layout
Body
Body Background Image
Background Color
Text color
Top
Top Background Image
Background Color
Text color
Bottom
Bottom Background Image
Background Color
Text color